GAME OVER

Pièce participative Boxe et Danse

Pour une vingtaine de participants (sportifs-sportives, boxeurs-boxeuses, danseurs-danseuses)

Ce spectacle a été créé en 2019 au Safran à Amiens, il a été remonté depuis à Boulogne sur mer et sera joué à nouveau en mars 2024 dans le cadre le Festival La beauté du geste à l'escapade d'Hénin-Beaumont. Pour chaque occasion un nouveau groupe est constitué en partenariat avec le tissu institutionnel, structurel et associatif local.  

Nous contacter pour plus d'informations: cliquez ici

 

Lorsque le geste sportif se transforme en geste chorégraphique, lorsque les règles du jeu se transforment en une célébration, cela donne naissance à une danse collective qui questionne nos liens, nos valeurs et nos coups bas...Un dialogue corporel mais aussi sonore, construit à partir de sons recueillis dans les salles de sport. Pour l'occasion, nous avons choisi d'utiliser le prisme de la boxe, et de faire dialoguer ce sport avec la danse contemporaine. 

FRAGMENTS

Pièce participative pour 12 à 20 femmes à partir de 15 ans

Cette pièce a été créée en 2019 à Amiens au Safran, puis remontée à la Maison de l'Art et de la Communication de Sallaumines ainsi qu'au Trait d'Union à Longueau. Pour chaque occasion un nouveau groupe est constitué en partenariat avec le tissu institutionnel, structurel et associatif local. 

 

Questionner le corps, laisser jaillir la voix, témoins d'un monde qui nous façonne et nous éprouve. Exil en soi; Oubli et absence. Éclats de rire et Murmures . A travers passé, présent et futur, tel un kaléidoscope qui nous plonge dans un univers troublant et onirique, "Fragments" questionne toutes celles qui co-existent et co-habitent en chaque femme. Celle qui attend, celle qui reste, celle qui fuit, celle qui hurle pour sortir, celle qui ment: expression de désirs et d'élan, Danse et Musique interrogent les corps et les multiples expressions de la féminité. La création sonore est faite à partir des voix, sons, témoignages de femmes venues d'horizon variés, en collaboration avec des associations, centres sociaux et Foyers de vie; la création chorégraphique puise son inspiration dans les Rencontres avec ces femmes multiples et interroge le lien entre son et danse.  Une quinzaine de femmes sont invitées à participer à la création sur le plateau.

Télécharger
FRAGMENTS 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB