Danse, théâtre, musique, vidéos, montages, regards extérieurs, collaborations ponctuelles, costumes, la Cie MouvemenT(é)s est constamment en lien avec de nombreux artistes et techniciens de talent. Nous vous présentons ci-dessous les équipes que vous retrouverez tout au long des saisons 2022 à 2024

NOTRE EQUIPE DE DANSEURS

Clément Olivier 

Diplômé en 2017 du CNSMD de Lyon en danse contemporaine, Clément est interprète pour de nombreuses Cies comme les Cies Parc, Natache Paquignon ou encore Tango Sumo. Il rejoint la Cie MouvemenT(é)s en 2021 comme doublure pour le spectacle I.n R.eal L.ife. En 2022 il intègre le trio "Deux (+1) Thème et variations" et en 2023 la création "Les déviations". 

 

 

Emma Noel 

Diplômée du conservatoire à rayonnement régional de Reims en 2015, elle poursuit son parcours dans la classe de perfectionnement du conservatoire à rayonnement régional de Lyon.  Emma est également diplômée du Diplôme d'Etat de professeure de danse contemporaine. Elle rejoint la Cie MouvemenT(é)s dès 2019 et est intègre les pièces "Sororité", "Ce jour où tout a disparu" ainsi que "I.n R.eal L.ife"

Lucie Lesclauze

Diplômée du CRR de Boulogne-Billancourt et de l'Ecole de Danse Contemporaine de Montréal, Lucie rejoint la Cie MouvemenT(é)s en 2023 pour la pièce "Les déviations"

 

 

 

Anne-Charlotte Zuner

Formée à l’Ecole du Ballet du Nord (CCN), au conservatoire à rayonnement régional de Lille (CRR) et enfin à l’Ecole Supérieur de Musique et de Danse (ESMD), elle obtient son diplôme d’état professeur de danse contemporaine (DE) en mars 2018 et enseigne auprès de différents publics. Depuis 2013, elle allie dans son travail danse et théâtre auprès des Cies AFTER, Hej Hej Tak ou encore le collectif (T)RÊVES . Anne Charlotte intègre la Cie MouvemenT(é)s en 2021 avec la pièce I.n R.eal L.ife. Elle est également régulièrement missionnée pour des actions culturelles auprès de collégiens et lycéens. 

Jules Leduc 

C’est en 2009 qu’il entre en tant qu’élève au CCN de Roubaix Carolyn Carlson ; après une année de formation intensive il rencontre deux compagnies Lilloise (Artopie et Tapis Noir) pour lesquelles il sera interprète dans deux créations. Toujours à la recherche de nouvelles expériences il continue en parallèle à se former en Belgique et en France et travaillera entre autres avec La cie Zahrbat, groupenoces, Akoma neve, Vilcanota. Jules intègre la Cie MouvemenT(é)s en 2021 pour la pièce I.n R.eal L.ife. 

 

Héloise Larue

Diplômée du CNSMD de Lyon en danse contemporaine, Héloise Larue rejoint la Cie MouvemenT(é)s en 2023 pour la pièce "Les déviations". 

 

 

Anicet Zehoua

Danseur ivoirien installé en France depuis 2015; il a travaillé pour la Cie Joseph Aka suivie d’une tournée Afrique Europe en 2019. Anicet rejoint la Cie MouvemenT(é)s en 2023 pour la pièce "Les déviations".

Arthur Pedros

Danseur issu de la scène belge Hip Hop,  Arthur a gagné de nombreux prix dans son domaine. Désireux de faire dialoguer sa technicité (spécialité locking) avec la danse contemporaine, Arthur inègre la Cie MouvemenT(é)s en 2023 pour la pièce "Les déviations". 

Théo Pendle 

Diplômé d’Etude Chorégraphique du CRR de Montpellier, de la Contemporary Dance School à Londres (2012-2015) et de la Salzburg Experimental Academy of Dance en Autriche (2014, il travaille  en tant qu'interprète au près de Ricardo Rozo, Dai Jian, Karine Saporta, Chenglong Tang, Marco Chenevier, Fanny Gombert, Valérie rivière.  Théo intègre la Cie MouvemenT(é)s en 2021 pour la pîèce I.n R.eal L.ife.

Laura Muller

Après sa formation, Coline, où elle travaille avec les chorégraphes : Georges Appaix, Shlomi Tuizer/Edmond Russo, Nacera Belaza… Laura collabore avec différents artistes : chorégraphes, sculpteurs, plasticiens, tel que, Georges Appaix, Alain Desprès, Nour Awada, ainsi que les compositeurs Didier-Marc Garin, Jacob Vermeulen. En 2014, elle fait la rencontre de Lucile Mercier, pour qui elle interprète le rôle principal de son court-métrage «Des cimes». Suite à cette expérience de tournage, elle se forme au studio Muller (formation professionnelle de l’acteur). En 2019, elle interprète le premier rôle féminin, dans le long métrage de Julien Hilmoine, «La nuit aux amants». Laura intègre la Cie MouvemenT(é)s en 2021 pour la pièce I.n R.eal L.ife. 



COMPOSITEUR ET CREATION VIDEO

Laurent Doizelet

Depuis 1986, il accompagne metteurs en scènes et chorégraphes de ses sons et musiques. Depuis 1999 il réalise de nombreux travaux vidéo, principalement axés sur le spectacle vivant.

Dans un premier temps il vit  en Rhône-Alpes et travaille entre autres avec Wladyslaw Znorko de 1986 à 1992 (TNP Villeurbanne, Festival d'Avignon In, Festival d'Automne), Christophe Perton de 1987 à 2003 (CDN de Valence, TNP Villeurbanne, Théâtre National de la Colline, Théâtre du Rond Point…), Michel Raskine (Théâtre de la Ville, Festival d'Avignon In), Antoine Bourseiller (Opéra de Nancy), Philippe Delaigue (Comédie de Valence), Stéphane Müh (Grenoble), Kilina Cremona (Lyon), Richard Martin (Marseille)...

 

Dans les Hauts-de-France, il travaille avec Nicolas Ducron depuis 2010 (Des couteaux dans les poules, Friends, Cami, l’enfant de la Montagne noire, Un président aurait pu dire tout ça), Françoise Delrue depuis 2003 (Mademoiselle Braun, Haarmann, Britannicus, Visitations dans les musées… ), Sarah Nouveau (Intérieurs Féminins, Dunes de Danse, Prendre le temps, Portraits dansés), Dominique Surmais depuis 1994 (Le Fusil de Chasse, Grand-Peur et Misère du IIIème Reich, Les Dramuscules, Intérieur, Quelqu'un va venir, Le Manuscrit des Chiens III, Le Journal de Käthe Kollwitz, Allô les Riches ? Ici la Terre),  Les Fous à Réaction (Ohne, Regarde les lumières mon amour d’Annie Ernaux, Le métier d’homme), Pierre-Jean Naud (Air Europa), Grand Boucan (Les Pionnières, Le Principe d’Archimède)... Pour la plasticienne Marie-Odile Candas Salmon : vidéo et son, nombreuses installations à Liège (Musée d'Art Moderne et Contemporain), Mons-Belgique (Galerie Koma), M.A.C de Sallaumines, Chapelle des Jésuites (St Omer) pour l'expo "Passage",  Hospice Comtesse pour l'expo "Amnesia"... et aussi avec Fanny Chevalier et Stéphanie Constantin, Romain Jarry, Dominique Guilhaudin, Thierry Renard, Monique Duquesne, André Tardy, Alain Abadie…



REGIE GENERALE

Richard Guyot

Après une formation d'infographiste notamment sur les logiciels tels que AUTOCAD, il travaille dix ans avec des architectes affectés au patrimoine immobilier de sociétés françaises.  Il se spécialise à la MAO et travaille depuis dix ans sur logiciel PRO TOOLS. En 2010, il est directeur technique de l'atelier Culture à Dunkerque il se consacre, au théâtre, à la création lumière et sonore de nombreux spectacles entre autres pour la Compagnie Thec, notamment sur la dernière création Nous voir nous et le Roi Lear,  à Avignon en 2010 pour L'Instant T et en 2012 pour Tenderness mis en scène par Antoine Lemaire.  Pour la compagnie Lazlo il crée le son des spectacles A bout de souffle représenté à Lyon et Lille, Des gens étape présentée au Maillon à Strasbourg et UHPPN d'après une nouvelle de Michel Houellebecq à Dunkerque et Lille,  spectacles mis en scène par Audrey Chapon.  Au cinéma il travaille à la prise de son, mixage et création sonore pour le film Augusta Amiel Lapieski réalisé par Franck Renaud primé au festival la charnière de Lille.  Il crée la lumière pour plusieurs metteur.e.s en scène et chorégraphes tel.l.e.s que Esther Mollo, spectacles Blanche neige 2048 et Murmures avec la compagnie Théâtre Diagonale, Aurore Floreancig,  spectacles Sororité, Game over, Fragments de la Cie MouvemenT (é)s  avec laquelle il est en résidence actuellement au Safran à Amiens et la compagnie Vaguement Compétitif ou il occupe la fonction de régisseur général et éclairagiste sur le spectacle jeune public Pourquoi les riches.