Danse, théâtre, musique, vidéos, montages, regards extérieurs, collaborations ponctuelles, costumes, la Cie MouvemenT(é)s est constamment en lien avec de nombreux artistes et techniciens de talent. Ci-dessous figurent uniquement les membres de l'équipe que vous retrouverez tout au long de la saison 2022-2023

NOTRE EQUIPE DE DANSEURS

Clément Olivier diplômé en 2017 du CNSMD de Lyon en danse contemporaine. Il est interprète pour diverses compagnies, notamment pour la Compagnie Gambit, Compagnie Tango Sumo, la Cie Natacha Paquignon ou encore la Cie PARC. 

 

 

 

Emma Noel Diplômée du conservatoire à rayonnement régional de Reims en 2015, elle poursuit son parcours dans la classe de perfectionnement du conservatoire à rayonnement régional de Lyon. . Puis elle se dirige vers l’enseignement en intégrant l’École supérieure de musique et de danse de Lille où elle obtient son diplôme d’État de professeure de danse contemporaine, puis a exercé en tant que professeure aux conservatoires à rayonnement régionaux d’Amiens et de Reims. Emma a travaillé pour la compagnie Black Bakara (Haute-Marne) une compagnie de danse  contemporaine métissée. 

Anne-Charlotte Zuner Danseuse depuis l’âge de 6 ans, Anne-Charlotte a longtemps pratiqué la danse classique pour ensuite se consacrer à la danse contemporaine avec de Kilina Crémona, Michel Hallet Eghayan puis à l’Ecole du Ballet du Nord (CCN), au conservatoire à rayonnement régional de Lille (CRR) et enfin à l’Ecole Supérieur de Musique et de Danse (ESMD). Elle obtient son diplôme d’état professeur de danse contemporaine (DE) en mars 2018 et enseigne auprès de différents publics. Depuis 2013, elle allie dans son travail danse et théâtre auprès des Cies AFTER, Hej Hej Tak ou encore le collectif (T)RÊVES 

Théo Pendle  est diplômé d’Etude Chorégraphique du CRR de Montpellier, de la Contemporary Dance School à Londres (2012-2015) et de la Salzburg Experimental Academy of Dance en Autriche (2014). Il travaille également en tant qu'interprète au près de Ricardo Rozo, Dai Jian, Karine Saporta, Chenglong Tang, Marco Chenevier, Fanny Gombert, Valérie rivière.  

Laura Muller Après sa formation, Coline, où elle travaille avec les chorégraphes : Georges Appaix, Shlomi Tuizer/Edmond Russo, Nacera Belaza… Laura collabore avec différents artistes : chorégraphes, sculpteurs, plasticiens, tel que, Georges Appaix, Alain Desprès, Nour Awada, ainsi que les compositeurs Didier-Marc Garin, Jacob Vermeulen. En 2014, elle fait la rencontre de Lucile Mercier, pour qui elle interprète le rôle principal de son court-métrage «Des cimes». Suite à cette expérience de tournage, elle se forme au studio Muller (formation professionnelle de l’acteur). En 2019, elle interprète le premier rôle féminin, dans le long métrage de Julien Hilmoine, «La nuit aux amants». 

Jules Leduc C’est en 2009 qu’il entre en tant qu’élève au CCN de Roubaix Carolyn Carlson ; après une année de formation intensive il rencontre deux compagnies Lilloise (Artopie et Tapis Noir) pour lesquelles il sera interprète dans deux créations. Toujours à la recherche de nouvelles expériences il continue en parallèle à se former en Belgique et en France et travaillera entre autres avec La cie Zahrbat, groupenoces, Akoma neve, Vilcanota. Fort de son expérience éclectique, il intervient en tant que pédagogue auprès de divers public (Lycéens en option danse, élèves de conservatoire ...), notamment de manière régulière auprès des étudiants du centre régional des arts du cirque de Lomme depuis 2016



COMPOSITEUR ET CREATION VIDEO

Laurent Doizelet

Depuis 1986, il accompagne metteurs en scènes et chorégraphes de ses sons et musiques. Depuis 1999 il réalise de nombreux travaux vidéo, principalement axés sur le spectacle vivant.

Dans un premier temps il vit  en Rhône-Alpes et travaille entre autres avec Wladyslaw Znorko de 1986 à 1992 (TNP Villeurbanne, Festival d'Avignon In, Festival d'Automne), Christophe Perton de 1987 à 2003 (CDN de Valence, TNP Villeurbanne, Théâtre National de la Colline, Théâtre du Rond Point…), Michel Raskine (Théâtre de la Ville, Festival d'Avignon In), Antoine Bourseiller (Opéra de Nancy), Philippe Delaigue (Comédie de Valence), Stéphane Müh (Grenoble), Kilina Cremona (Lyon), Richard Martin (Marseille)...

 

Dans les Hauts-de-France, il travaille avec Nicolas Ducron depuis 2010 (Des couteaux dans les poules, Friends, Cami, l’enfant de la Montagne noire, Un président aurait pu dire tout ça), Françoise Delrue depuis 2003 (Mademoiselle Braun, Haarmann, Britannicus, Visitations dans les musées… ), Sarah Nouveau (Intérieurs Féminins, Dunes de Danse, Prendre le temps, Portraits dansés), Dominique Surmais depuis 1994 (Le Fusil de Chasse, Grand-Peur et Misère du IIIème Reich, Les Dramuscules, Intérieur, Quelqu'un va venir, Le Manuscrit des Chiens III, Le Journal de Käthe Kollwitz, Allô les Riches ? Ici la Terre),  Les Fous à Réaction (Ohne, Regarde les lumières mon amour d’Annie Ernaux, Le métier d’homme), Pierre-Jean Naud (Air Europa), Grand Boucan (Les Pionnières, Le Principe d’Archimède)... Pour la plasticienne Marie-Odile Candas Salmon : vidéo et son, nombreuses installations à Liège (Musée d'Art Moderne et Contemporain), Mons-Belgique (Galerie Koma), M.A.C de Sallaumines, Chapelle des Jésuites (St Omer) pour l'expo "Passage",  Hospice Comtesse pour l'expo "Amnesia"... et aussi avec Fanny Chevalier et Stéphanie Constantin, Romain Jarry, Dominique Guilhaudin, Thierry Renard, Monique Duquesne, André Tardy, Alain Abadie…



REGIE GENERALE

Richard Guyot

Après une formation d'infographiste notamment sur les logiciels tels que AUTOCAD, il travaille dix ans avec des architectes affectés au patrimoine immobilier de sociétés françaises.  Il se spécialise à la MAO et travaille depuis dix ans sur logiciel PRO TOOLS. En 2010, il est directeur technique de l'atelier Culture à Dunkerque il se consacre, au théâtre, à la création lumière et sonore de nombreux spectacles entre autres pour la Compagnie Thec, notamment sur la dernière création Nous voir nous et le Roi Lear,  à Avignon en 2010 pour L'Instant T et en 2012 pour Tenderness mis en scène par Antoine Lemaire.  Pour la compagnie Lazlo il crée le son des spectacles A bout de souffle représenté à Lyon et Lille, Des gens étape présentée au Maillon à Strasbourg et UHPPN d'après une nouvelle de Michel Houellebecq à Dunkerque et Lille,  spectacles mis en scène par Audrey Chapon.  Au cinéma il travaille à la prise de son, mixage et création sonore pour le film Augusta Amiel Lapieski réalisé par Franck Renaud primé au festival la charnière de Lille.  Il crée la lumière pour plusieurs metteur.e.s en scène et chorégraphes tel.l.e.s que Esther Mollo, spectacles Blanche neige 2048 et Murmures avec la compagnie Théâtre Diagonale, Aurore Floreancig,  spectacles Sororité, Game over, Fragments de la Cie MouvemenT (é)s  avec laquelle il est en résidence actuellement au Safran à Amiens et la compagnie Vaguement Compétitif ou il occupe la fonction de régisseur général et éclairagiste sur le spectacle jeune public Pourquoi les riches.