Danseuse, chorégraphe pour la Cie MouvemenT(é)s, professeure de Danse Contemporaine diplômée d'Etat, (formée à l'Ecole Supérieure de Musique et Danse de Lille), Aurore a vécu et dansé au Chili, au Paraguay, en Allemagne et s’est nourrie de nombreuses masterclasses à travers le monde. Son double cursus en sciences politiques (diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes) et en Art (diplômée d'un Master 2 en Musique et Danse ainsi que d'une licence en Arts et Culture) a nourri sa réflexion chorégraphique et affirme sa volonté de faire de ses pièces chorégraphiques une porte d'entrée sensible sur les questionnements de société contemporains.
Aurore est artiste associée au Safran, scène conventionnée d'Amiens depuis septembre 2018 et jusque juin 2024, elle est artiste en résidence au Trait d'Union scène de territoire Glisy Longueau de 2020 à 2023, et a été artiste partenaire de la ville de Carvin dans le cadre du dispositif Ancrage (jusque 2022). En tant que chorégraphe de la Cie MouvemenT(é)s elle crée les spectacles I.n R.eal L.ife en 2021 et Sororité (jeune public) en 2020, ainsi que plusieurs pièces courtes hors les murs dont Deux (+1) Thème et variation, trio danse-musique classique en tournée de l’été 2022 jusque l’été 2024. Sa nouvelle création chorégraphique Les déviations sort en novembre 2023 au safran (Amiens).
Passionnée par la littérature, le théâtre et la porosité entre les arts, Aurore collabore régulièrement avec des Cies de théâtre :
-Chorégraphe pour les spectacles "La nuit des rois » (2022) et « Songe d’une nuit d’été (2024) de Shakespeare mis en scène par Nicolas Ducron de la Cie H3P
-Comédienne pour le spectacle « Un président aurait pu dire ça » de la Cie H3P (mise en scène Nicolas Ducron)
- Chorégraphe pour le spectacle "Ce que nous désirons est sans fin" de la Cie des Docks (mise en scène Jacques Descordes),
-Chorégraphe et danseuse pour les spectacles « Faustine », « Mille amants et plus si affinités » et plus récemment "Est-ce que vous pouvez laisser la porte ouverte en sortant » (2023) de la Cie Thec (mise en scène Antoine Lemaire).
-Danseuse pour les Ecrivains Artistes Associés (Louvre-Lens) et regard extérieur pour la Cie La Minuscule Mécanique (spectacle de chant lyrique pour les tous petits) en 2019
Aurore a développé tout un travail de transmission et d'actions culturelles, dont la création de deux pièces participatives qui sont remontées régulièrement jusque 2024 (« Game Over » et « Fragments ») ; elle a par ailleurs réalisé un C.ontrat L.ocal d’E.ducation A.rtistique dans le Boulonnais en 2020. De 2019 à 2023, elle intervient en tant qu’enseignante vacataire auprès des étudiants en deuxième année du département Arts de la scène des Universités d’Amiens et d’Arras.
En 2024, elle créé un spectacle inclusif pour des personnes en situation de handicap au Safran scène conventionnée d’Amiens, dans le cadre de la programmation Second souffle (Art et Sport).
Depuis l’été 2022, Aurore collabore avec le Gymnase Centre de Développement Chorégraphique Nationale de Roubaix en tant qu’ambassadrice du projet européen Dance Well. Ce projet développe des pratiques artistiques performatives pour les personnes atteintes de trouble du mouvement (comme la maladie de Parkinson). Elle est également intervenue régulièrement auprès des comédiens de la Cie l’Oiseau Mouche de Roubaix.
Depuis 2023, Aurore collabore régulièrement avec la Cie Hervé Koubi en tant que chorégraphe intervenante dans les projets d'action culturelle.
Quelques infos pratiques:
Français langue maternelle/ Anglais et espagnol courant/ bon niveau d'allemand
Pianiste amateure (niveau fin C2, répertoire classique)
Permis B