Aurore Floreancig, chorégraphe de la Cie

Télécharger
CV mars 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 6.2 MB

 

  Je revendique la pluralité comme une richesse, l'engagement comme une nécessité et la recherche comme un quête passionnante .

 

 Je désire un art qui s'accompagne d'un réel projet de Transmission. 

Chacun possède en soit un potentiel insoupçonné, le tout est de trouver comment l'exprimer, de trouver son chemin: il sera peut-être difficile, mais il nous est propre, et c'est ce qui est beau.

 

Je  désire  un Art qui prenne en compte les réalités multiples des Territoires dans lesquels il s'exprime et se déploie. 

 

La danse comme élan, partage, lieu de tous les possibles, pour se mouvoir et s'émouvoir, ensemble

Parcours

 

Danseuse, chorégraphe, diplômée d'Etat en tant que professeure de danse Contemporaine (ESMD Lille) et de l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes, Aurore Floreancig est artiste en résidence-compagnonnage au Safran, scène conventionnée d'Amiens. Elle a également étudié la danse d'un point de vue esthétique et performatif dans le cadre d'un Master 2 à l'université Lille 3.  

 

Aurore a vécu, dansé et chorégraphié au Chili (escuela de danza Miguel Pizarro), au Paraguay (chorégraphe pour la Francophonie 2008 avec l'Alliance Française d’Asunción), en Allemagne et s'est nourrie de nombreux masterclasses à travers le monde dont les Ateliers Carolyn Carlson et les Ballets du Nord. En France, elle a collaboré avec de nombreux artistes et Cies aux disciplines variées. Animée d'une volonté de transmettre et de sensibiliser aux pratiques artistiques, elle a aussi mené pendant plusieurs mois un Contrat Local d'Education Artistique dans le bassin minier et intervient régulièrement pour l'association Tournesol (Artistes à l'Hôpital). 

 

Langues parlées:  

 Français natif 

Anglais, Espagnol et Allemand courant