DEUX (+1) THEME ET VARIATIONS

En tournée 22-24: pour consulter l'agenda cliquez ici

Tous publics-spectacle familial

Spectacle autonome en intérieur ou extérieur

Pas de besoins techniques

Espace minimum 5m sur 5m

 

Pendant 30 min, nous faisons voyager le spectateur à travers un répertoire de musique classique (Schubert, Bach, Chopin, Marais etc...):  un duo de danseurs  transforme les danses comme la valse, le tango, le menuet, en une chorégraphie contemporaine où portés, tours et  rythmes intenses dialoguent avec sensibilité et tendresse avec la musique. 

 

Chorégraphie Aurore Floreancig

Danse Clément Olivier Aurore Floreancig

Musique: Clémence Issartel (violoncelle) en alternance avec Chloé de Bretagne (guitare classique)

Ce spectacle a bénéficié de l'aide de la DRAC Hauts de France dans le cadre du dispositif Plaines d'été

CE JOUR OU TOUT A DISPARU

Conte chorégraphique à partir de 7 ans

 

 

 

Spectacle autonome

Pas de besoin technique

Espace minimum 5m sur 5m

Peut se jouer en intérieur ou en extérieur (aux beaux jours/ sol lisse)

Solo dansé

Conception-chorégraphie Aurore Floreancig

Danse Emma Noël

Ce conte chorégraphique s'inspire de faits rééls, 3 histoire de départ et d'arrachement à ses racines: une histoire d'adoption, une histoire de fuite de la guerre et une histoire d'émigration choisie pour suivre un mari, ces 3 histoires s'entremêlent pour questionner la quête de soi, des origines et la façon dont on peut trouver sa place dans un monde nouveau. 

 

"Espace minuscule, contraignant, abri ou au contraire espace onirique nous embarquant en voyage : le décor se plie et se déplie, se construit et se déconstruit sur place, et c'est par lui que commence la danse. Une danseuse qui cherche, efface, rature et recommence, sur la trace d'une histoire qu'elle semble avoir oubliée. Avec sa grande robe-chrysalide pour seul bagage. Un poste radio : une mélodie comme une rengaine, des murmures et des rires d'enfants. Ce jour où tout a disparu questionne l'oubli et les frontières qui nous séparent du passé, des autres, mais aussi d'un pays imaginaire perdu à jamais, bousculé par des événements qui sont tus, mais à travers lesquels résonnent des histoires intimes comme universelles, de départ, de frontières et de quête de soi pour trouver sa place"